Les illusions liées aux drogues

Substance hallucinogène : substance provoquant des hallucinations. Elles provoque un état modifié de conscience du fait d’une action sur le système nerveux central. La personne sous hallucinogènes voit des choses qui n’existent pas, entend des voix.

Certaines drogues sont hallucinogènes, telles que le LSD , les consommer présente un danger puisque la personne a une perception déformée de son environnement. Mais ces effets hallucinatoires peuvent resurgir des semaines plus tard de façon totalement imprévisibles. On appelle ces phénomènes les « flash-backs ». Ils sont responsables de troubles psychiatriques graves. D’autres drogues telles que l’ecstasy peuvent perturber le fonctionnement de l’organisme et causer des troubles digestifs, une déshydratation et une montée de la température du corps.
Dans tous les cas, ces drogues font plonger progressivement le consommateur dans un état dépressif. L’individu devient dépendant, il est rapidement en manque. Il va s’isoler et avoir pour seul objectif : se procurer de la drogue dans le but de retrouver une sensation de bien être.
Cependant, on constate chez les consommateurs réguliers de drogues que le nombre de récepteurs à la dopamine diminue dans certaines régions du cerveau impliquées dans la sensation de plaisir. Cela les enfoncent encore plus dans un état de dépression

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close