LSD

L’acide lysergique diéthylénique, plus couramment appelé LSD, est un hallucinogène puissant de synthèse extrait de l’ergot de seigle : un champignon parasite extrêmement puissant et actif à très faible dose.

LSD-1

A l ‘état pur, le LSD a l’apparence d’une poudre blanche cristalline et inodore, ou bien de buvard/timbre.

LDS-poudre-2.PNG

LSD-buvard-3.jpg

 

 

 

 

 

Le LSD présente une structure proche de la SérotonineLa sérotonine ou 5-hydrotryptamine (5-HT) est un message chimique du système nerveux central intervenant dans des fonctions physiologiques. En effet, elle est impliquée dans le sommeil, l’agressivité, le comportement sexuel, la migraine, le comportement alimentaire. De plus une baisse de l’activité de ces neurones et donc de la transmission sérotoninergique centrale, serait associée à certaines formes de dépression.

LSD-4.PNG

Le LSD peut donc se fixer sur les récepteurs (postsynaptiques) à sérotine et entraîner un message nerveux renforcé, ce qui cause alors des hallucinations.

De plus, l’atteinte des synapses et la perturbation de leur fonctionnement crée également une dilatation des pupilles qui rendent les yeux très sensibles à la lumière. On observe également de graves troubles musculaires (tremblements, convulsions, mauvaise coordination motrice, frissons), cardiovasculaires (hypertension, arythmie cardiaque), digestifs (nausées, vomissements).

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close